Dimanche 19 octobre 2014

U17- 1ère division - Poule B

RC78 1 - 1 Buc


 

Neauphle à la recherche de victoires


         Fraichement promue en première division, le RCN78 U17 a beaucoup de mal à retrouver le niveau de l’an passé. En effet, l’effectif a beaucoup changé… L’équipe a  donc perdu tous ses matchs soit trois défaites (contre Rambouillet, 4-0, Maurepas, 2-0, Voisins, 6-0). La rencontre de ce dimanche 19 Octobre doit  se conclure par une victoire pour lancer la saison neauphléenne.

 


Dominer n’est pas gagné

 

            Dès le coup d’envoi, les Rouges et Noirs pressent l’adversaire très haut de manière à gêner leur relance. Grace à cela, ils parviennent à se créer quelques occasions franches dans les quinze premières minutes mais ne réussissent pas à concrétiser. L’entame de la rencontre est donc clairement en faveur des neauphléens.

 

Une erreur qui coûte cher

 

            Après un début de match plutôt réussi côté neauphléen, tout bascule sur un malentendu au sein de la défense. L’attaquant adverse n’est pas stoppé malgré la présence de deux défenseurs de Neauphle et se présente seul face au gardien qui ne parvient pas à repousser sa frappe. 0-1, le RCN78 n’arrive toujours pas à trouver la faille face à une équipe pourtant largement à sa portée…

 

Neauphle peine mais parvient à égaliser

 

            Neauphle pousse mais n’est pas récompensé, les frappes sont, hors-cadre, ou le gardien parvient à les repousser… L’équipe ne baisse cependant pas les bras. Après, un dégagement au six mètres loupé de la part de Buc, le ballon arrive jusqu’à Lucas Irlinger qui tente sa chance à vingt mètres. Le gardien est surpris par le rebond et la balle termine sa course dans les filets. Fin de la première mi-temps, Neauphle a bien plus d’occasions mais ne parvient pas à prendre l’ascendant sur l’adversaire du jour.

 

Une deuxième mi-temps contrastée

 

         La seconde période commence comme la première, les joueurs neauphléens essayent de loin comme de près mais rien ne leur sourit. La première demi-heure est largement à l’avantage des Rouges et Noirs. Dans le dernier quart d’heure, la défense est mise à contribution : les attaques adverses s’enchainent mais le bloc neauphléen reste solide. L’arbitre siffle la fin du match, le RNC78 ne ramène que deux points face à une équipe tout à fait prenable.

 

Lucas Irlinger

ce site a été créé sur www.quomodo.com