Dimanche 4 mai 2014

U17 - 2ème Division - Poule B

RCN78  4-3  USM Viroflay

 

            L’équipe U17 du RCN78 a décroché son ticket pour la 1ère Division ce dimanche en s’imposant 4-3 face à Viroflay. L’objectif est donc atteint pour cette équipe qui, durant cette saison, n’a pas connu que des moments faciles…

 

Une saison pleine de hauts et... de bas


            Dès les premières journées, l’équipe neauphléenne montre qu’elle est une sérieuse prétendante à la montée en s’installant confortablement aux commandes de sa poule. Alors que les premiers mois s’enchaînent sans le moindre souci, l’entraîneur, Luis Neto, est obligé de quitter son poste pour cause de maladie .Les joueurs ont du mal à s’adapter au nouveau coach, Philippe Guignard. Ce qui permet aux équipes poursuivantes au classement de combler leur retard. Par la suite, Philippe Guignard et son groupe remobilisé parviennent à trouver un second souffle. Avant de valider leur accession après leur victoire ô combien importante face à Viroflay. Récit :

 

 

Viroflay : le match à gagner


            Le match commence bien pour les Neauphléens. L’équipe arrive à mettre en place son jeu et prive l’adversaire de la possession du ballon. Les joueurs en profitent pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Guillaume Pleynet. Le RC Neauphle continue sa domination en doublant la mise quelques minutes plus tard grâce à Aurélien Paris. Le ballon est récupéré haut par la défense locale. L’attaquant parvient à dribbler deux joueurs, à tromper le portier d’un crochet et placer le ballon dans le but vide. 2-0 pour Neauphle. La réduction du score par Viroflay (39e minute) et un troisième but neauphléen (le deuxième personnel pour Aurélien Paris à la 41e minute) ne change pas la donne. A la pause, le RC Neauphle 78 mène par deux buts d’avance (3-1) face une équipe de Viroflay qui ne se procure que quelques occasions.

            Au retour des vestiaires, le jeu neauphléen est plus emprunté qu’en première période. Viroflay se montre plus entreprenant et réussit à marquer par deux fois en moins de dix minutes (59ème ; 66ème). 3-3, tout est à refaire pour les Rouges et Noirs. Cependant, ce retournement de situation n’abat pas leur moral. Ils sont bien déterminés à remporter ce match. Les vingt dernières minutes sont tendues. Plusieurs cartons (jaunes et rouge) sont distribués dans les deux camps par l’arbitre officiel. La tension est à son maximum lorsque d’un coup de tête, Marcus Cadasse permet à son équipe de reprendre l’avantage (83e minute). Sonné et réduit à 10, Viroflay ne revient pas dans la partie et ne peut empêcher la victoire neauphléenne. La montée est au bout de ce succès. Le plus important de la saison ! 

 

 

            Un immense merci à Luis Neto à qui nous souhaitons un bon rétablissement. Merci également à Philippe Guignard qui a su reprendre les rênes dans un moment difficile. Pour finir, félicitation aux joueurs de la génération 97 qui ont accompli cette année, leur troisième montée de rang. Et également aux joueurs de 98 qui ont fait une saison exemplaire.


Lucas Irlinger
ce site a été créé sur www.quomodo.com