Dimanche 26 Janvier 2014

U17 - 2e Division – Poule B

Croissy-sur-Seine   1 2   RCN 78 (U17)

 

Déplacement ce dimanche de l’équipe U17 du RCN 78 à l’U.S Croissy sur une pelouse boueuse et sous une pluie incessante. Malgré des conditions de jeu difficiles, l’équipe leader de son championnat de D2 l’emporte 1-2 au terme d’un match assez indécis et disputé.

Dès la 3ème minute, les locaux ouvrent les hostilités avec un face à face entre le gardien visiteur et un de leurs attaquants. L’action se termine par une frappe sur la barre transversale. Chaude alerte pour l’équipe neauphléenne ! Le reste de la première mi-temps reste mitigé avec des Rouges et Noirs qui n’arrivent pas à mettre en place leur jeu sur un terrain très gras. Le premier but est en faveur de l’US Croissy grâce à un coup franc bien placé, à une dizaine de mètres de la surface, et excentré sur la droite. Le tireur adresse une frappe qui transperce la défense avant d’être déviée par le pied d’un joueur adverse. 1-0 pour les locaux, à cinq minutes de la pause.

Au retour du vestiaire, Neauphle, remotivé, décide de procéder à quelques changements en défense. L’équipe arrive à mieux gérer son jeu. L’égalisation survient grâce à une faute de main du gardien de Croissy qui laisse passer dans ses cages un centre de Marcus Cadasse. 1-1, il reste encore une demi-heure pour espérer voir les U17 de Neauphle-le-Château prendre l’avantage. L’équipe est maintenant lancée et parvient même à inscrire un deuxième but quelques minutes plus tard. Après un cafouillage devant la surface adverse, le ballon finit dans les pieds de Sory Bagayoko qui, en une touche de balle, propulse le ballon dans les filets. Neauphle mène désormais 1-2. Survient ensuite un quart d’heure intense où l’US Croissy fait tout pour égaliser, mettant à rude épreuve les nerfs du gardien neauphléen et de ses défenseurs. Heureusement, la série de tentatives demeure stérile, jusqu’au coup de sifflet final. Le RCN 78 empoche les 4 points de la victoire. Les joueurs, trempés et boueux, repartent avec le sourire.

 

A retenir également :

La victoire de l’équipe U19 du RCN 78 à Buc (1-2), le succès 2-0 de l’équipe U15(A) à domicile face à Guyancourt et la large victoire des seniors B (3-0) face à Bois d’Arcy.


Lucas Irlinger

ce site a été créé sur www.quomodo.com