Chers amis sportifs,

Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau site officiel du Racing Club 78.

Notre volonté n'a pas été de céder à un effet de mode mais plutôt de mettre à votre disposition un outil contemporain de communication qui devrait, au fil du temps, permettre à un nombre croissant d'entre vous d'être informés et de participer à la vie du club.

Bien qu'il puisse être encore développé et qu'il ne soit pas figé, il a le mérite d'engager un processus que nous avons pensé utile et toutes suggestions et informations sont les bienvenues.

La saison 2016-2017 a vu l'équipe fanion conserver sa place en Division Supérieure Régionale, pour la 14ème année consécutive, et après avoir remporté la coupe de PARIS ILE DE France pour la deuxième fois de son histoire en 2012.

Cette position est la réussite de toutes celles et ceux qui ont œuvré dans ce sens, dirigeants, entraîneurs, joueurs et supporters de toutes les catégories et je les en félicite.

Ces résultats ne doivent pas altérer notre humilité, mais au contraire, servir d'exemple et ouvrir des perspectives à nos jeunes joueurs, de plus en plus nombreux, qui seront appelés, au fil du temps, à rejoindre notre élite. Notre effort doit porter sur les catégories jeunes qui ont laissé entrevoir cette saison de belles possibilités pour l’avenir.

N'oublions pas notre rôle socio-éducatif et un gros travail en matière de formation reste à
accomplir.

En sport tout va très vite et rien n'est jamais définitivement acquis.

Les difficultés auxquelles nous avons à faire face sont nombreuses et, hélas, croissantes, tant au niveau des infrastructures, des ressources financières, du bénévolat, de l'éthique morale, de la lutte contre la violence...

C'est pourquoi je lance un appel a ceux qui peuvent ou qui veulent nous aider ainsi qu'à ceux
qui voudraient nous rejoindre et partager cette passion, nous en avons besoin pour faire face.

En attendant, je souhaite à toutes et à tous une bonne saison 2017-2018 ... en Rouge et Noir !

Amicalement et Sportivement

Bernard FAURE