Samedi 8 Février 2014

U15 - 6ème Division - Poule B

 RCN78(U15-B) 3-1 Houilles S.O

 

Composition de l’équipe : Yohan Faucher – Pepe Alexandre, Alexandre Viollet, Aurélien Grando, Matéo De Moura – Xavier Morel, Sofian Benaddou, Enzo Lhemery, Alexandre Fleury – Antoine Dupuis, Valentin Jean.

Remplaçants : Zakaria Yajjja, Bryan Oliveira, Antoine Letourneux.

Entr : Vincent Le Gruiec

 

            Le Samedi 8 février a eu lieu le match de championnat opposant l’équipe U15 B du RCN78 à Houilles S.O. L’équipe neauphléenne l’a emporté au terme d’un match assez pauvre en occasions.


            A 13h45, les Rouges et Noirs sortent des vestiaires pour aller s’échauffer sous une pluie glacée accompagnée de violentes rafales de vent. Heureusement, la pluie cesse et le soleil apparaît pile au moment où Thierry Mouraux, arbitre central, siffle le début du match. Les jeunes neauphléens, premiers de leur division, affrontent une équipe du milieu de tableau. L’objectif est donc, pour Vincent Le Gruiec et ses joueurs, de ne pas encaisser le moindre but. Le match commence en faveur du RC78 qui maitrise bien son jeu et va s’installer petit à petit dans le camp adverse. A la 8ème minute, première action et premier but pour les neauphléens. Les locaux ouvrent le score grâce à Antoine Dupuis qui profite d’un mauvais renvoi de la défense adverse pour se présenter seul devant le but et marquer. 1-0 pour les Rouges et Noirs. Après ce but, une impression de relâchement se fait sentir sur le terrain. En effet, l’équipe adverse décidée à ne pas se laisser dominer, se rapproche dangereusement du rectangle blanc neauphléen. Un premier avertissement pour les locaux survient à la 15ème minute. A la suite d’une faute défensive, un joueur adverse récupère le ballon et adresse une lourde frappe d’une vingtaine de mètres, repoussée par Yohan Faucher. Un quart d’heure plus tard, une nouvelle parade du gardien neauphléen sauve encore les siens de l’égalisation. La pause arrive au bon moment. L’entraineur, Vincent Le Gruiec peut alors réorganiser son équipe et effectuer quelques changements.


            Au début de la seconde mi-temps, les jeunes joueurs semblent avoir assimiler les consignes de leur entraineur. Les voilà à nouveau conquérants et bien plus présents dans les duels. Le second but neauphléen arrive et met fin à la domination adverse. Après une première frappe repoussée par le gardien, Antoine Dupuis retente sa chance et parvient à faire rentrer la balle dans les filets de Houilles. Nous sommes à la 57ème minute et quatre minutes plus tard, Neauphle triple la mise. C’est cette fois, Sofian Bennadou qui profite d’un débordement d’Antoine Dupuis pour reprendre le ballon et l’envoyer tout en douceur dans la cage. 3-0 pour les locaux. A partir de ce moment là, l’adversaire fait tout pour réduire la marque. Ils y parviennent quelques minutes plus tard après une superbe action collective qui transperce littéralement la défense neauphléenne. Il ne reste plus qu’à placer le ballon hors de portée du gardien. 3-1. Après dix minutes où 3 buts ont été inscrits, l’intensité du match redescend, les actions se font rares. Au coup de sifflet final, Neauphle prend les 4 points de la victoire mais a quand même encaissé un but. 3-1 score final.

 

A retenir également, la victoire des Vétérans B 3-0 face à Bois d’Arcy.

Lucas Irlinger
ce site a été créé sur www.quomodo.com