Dimanche 16 Mars 2014

U17 – Coupe des Yvelines

RCN78  0– 2 FO  Plaisir


Composition : Jérémi Leveque – Lucas Irlinger, Daniel Bruzy, Jules Padieu, Nicolas Rossignol – William Aires de Jesus, Robin Mazure, Marcus Cadasse, Damien Audoire – Guillaume Pleynet, Florien Valéry.

Rempl : Corentin Lacoste, Lucas Razajanatovo, Axel Brard            

 

           








Ce dimanche se sont déroulés les quarts de finale de la Coupe des Yvelines opposant Neauphle à Plaisir.


            Dès les premières minutes le RC78 met le pied sur le ballon pour s’installer dans le camp plaisirois. Neauphle ne parvient pas toutefois à déjouer la défense pour ouvrir le score, malgré quelques belles occasions comme la frappe lointaine de Florien Valéry bien repoussée par le portier de Plaisir ou les buts malheureusement hors-jeu de Daniel Bruzy et William Aires de Jesus. A la fin de la 1ère mi-temps, Plaisir sort de sa torpeur. Mais, les défenseurs neauphléens arrivent heureusement à garder leur cage inviolée jusqu’à la mi-temps.


            Dans les vestiaires, les joueurs du RC78 confiants pensent pouvoir prendre l’avantage sur l’équipe de Plaisir qui ne les a pas beaucoup inquiétés. Retour sur le terrain ; les Rouges et Noirs reprennent leur domination sur leurs adversaires. Mais contre le cours du jeu, les plaisirois bénéficient d’un coup franc au niveau du poteau de corner. Le tireur adresse un centre dans la « boîte ». Après un petit cafouillage devant les filets neauphléens, un joueur adverse fait rentrer le ballon de la main. Les trois arbitres officiels, contre toute attente, accordent le but. Tous les joueurs et dirigeants se soulèvent contre cette décision, mais rien n’y fait… 0-1, 49ème. Les 11 acteurs tentent de revenir dans le match en mettant en place un jeu plus offensif mais buttent à chaque fois contre la dernière ligne. Les joueurs fatiguent au fil du temps et les visiteurs bien en place face aux offensives neauphléennes bénéficient d’une contre-attaque dans les dernières secondes et achèvent l’équipe rouge et noire.0-2, 93ème.


Le parcours du RC78 en Coupe des Yvelines se termine donc en quart de finale.


Lucas Irlinger
ce site a été créé sur www.quomodo.com